Depuis toujours, Thierry Darley s’est passionné par les arts visuels et la création d’environnements décoratifs. Diplômé de l’école Boulle de Paris en architecture intérieure, il amorce sa carrière en tant qu’assistant de Louis Mariotti à Marseille, qui le forme au métier de décorateur dans de nombreux projets.
 

De sa première société, L’Atelier de la Troisième Dimension, spécialisé dans les objets sur et sous-dimensionnés à son agence d’architecte d’intérieur, pendant 15 ans, il réalise de nombreux projets aussi variés que des boutiques, des bureaux, des appartements haut de gamme à Marseille, Paris et pour les locaux de la sté Ricard. Il travaille également pendant 3 ans pour l’évolution de l’hôtel « la Tartane » de St Tropez.


Il crée également, en 1993, Anachrone, une association ludique pour le développement du jeu de rôle en grandeur nature et se lance dans la scénographie pour la création d’évènements historiques et féériques.
 

En 2009, il fonde ETC, une nouvelle société d’évènementiel et développe beaucoup de projets autour des arts scéniques et des arts de la rue mais également la création d’escapes games avec en particulier le centre Geekopolis, 2500m2 de décors immersifs.


Pendant toutes ces années d’activités intenses, Thierry Darley s’est positionné comme directeur artistique dans l’ensemble de ces domaines créatifs et continu à répondre à toutes les demandes de conseils en architecture intérieure.

Darley Thierry

Thierry Darley - scénographe - architecte d'intérieur - directeur artistique  -  tdarley@orange.fr -  0603204323